Foire aux Questions

Séance

Comment se déroule une séance d'extensions de cils ?


Avant de commencer, Julie prend le temps de réaliser avec vous un diagnostic préalable de vos cils et nous déterminons ensemble l’effet que vous recherchez. Vous vous allongez et elle fait un travail de préparation pour bien nettoyer vos cils et sécuriser votre œil. Ensuite elle commence par isoler un cil naturel pour y déposer une extension. Il est fort probable que vous vous endormiez car cette prestation est totalement indolore.




Combien de temps dure la pose ?


La méthode cil à cil consiste à coller une extension sur un cil naturel. Nous avons en moyenne, environ 200 cils par œil, répartis sur les différents stades de croissance. C’est pour cela qu’une prestation dure en moyenne 2h pour une pose naturelle et jusqu’à 2h30 pour une pose intense. Cela inclut un diagnostic préalable et un soin contour des yeux.




Peut-on espérer avoir le même résultat qu’une autre cliente ?


Non. Chaque regard est unique. Chacune a sa forme d’œil et son propre regard. Certaines ont des cils naturellement courbés longs et fournis, d’autres des cils droits, courts et d'une moins forte densité. Le résultat varie donc d’une personne à une autre.




Faut-il être diplômé pour pratiquer des poses d'extensions de cils ?


Oui ! Et c'est très important ! Il y a beaucoup de règles à respecter en terme de sécurité, d'hygiène et de technique. C'est un travail qui demande une grande minutie. Il est très important d'être qualifié pour pratiquer dans ce domaine, sous peine d'abîmer les cils naturels, ou pire, de les voir tomber. Comme dit précédemment, un cil naturel a une durée de vie de 60 à 90 jours. Il est donc très long d'attendre qu'une frange de cils entière repousse...




La pose est-elle sécurisée ?


Oui ! Et c'est très important ! Les contours de vos yeux sont protégés par des patchs, apposés sur votre paupière du haut, et sur votre paupière du bas. La colle utilisée est spécialement étudiée en laboratoire. De plus, les extensions n’entrent ni en contact avec votre peau ni avec vos yeux, elles sont posées à 1mm de la paupière.





Cils et Extensions

Est-ce que les cils naturels tombent ?


Oui et c’est NORMAL ! Ce n’est pas à cause des extensions. Le cycle de vie d’un cil est de 60 à 90 jours. Ce cycle est composé de 3 phases : la naissance du cil (phase anagène), la croissance (phase catagène) et la fin de vie (phase télogène). Chaque jour, nous perdons, en moyenne, 5 cils naturels qui sont arrivés en fin de vie. Pour résumer, les cils naturels tombent et repoussent, comme tous les poils…




Les extensions abîment-elles les cils naturels ?


Non, les extensions n’abîment pas les cils naturels. Il y a certaines règles à respecter pour le bien-être de vos cils que j’applique strictement. Les extensions sont choisies en terme d’épaisseur, de taille et de courbure par rapport à votre base naturelle. Elles sont posées à 1mm de la paupière pour ne créer aucune gêne et uniquement sur des cils suffisamment forts pour les supporter. Je suis très attentive à l’isolement de chaque cil naturel pour éviter que les extensions ne soient collées entre elles.




Y-a-t-il un risque d’allergie ?


Personne n’est jamais à l’abri d’une allergie, malheureusement. Cependant le risque est diminué de part les matériaux que utilisé : les pinces ont un embout en or et sont désinfectées pendant 10 minutes avant chaque cliente. Les patchs sont hypoallergéniques. La colle est faite à base de cyanoacrylate qui est un adhésif chirurgical sans formaldéhyde. Les extensions quant à elles sont en soie ou en vison synthétique.




Combien de temps dure la tenue des extensions de cils ?


La durée de l’extension de cils dépend de la durée de vie du cil naturel sur lequel il a été posé. Les cils naturels "vivent" de 60 à 90 jours, après cela ils tombent pour laisser place à de jeunes cils. Naturellement, cohabitent des jeunes cils avec des cils plus anciens.
Lorsque Julie vous pose des extensions, elle tient compte de l’âge du cil. Ainsi l’extension de cil tombe naturellement et progressivement avec le cil naturel. Pour conserver le rendu souhaité de vos extensions de cils, vous pouvez optez pour un remplissage complémentaire qui est moins onéreux qu’une pose complète, environ toute les 3 semaines en fonction du renouvellement de vos cils naturels.




Vais-je sentir les extensions de cils ?


Non, vous ne sentirez aucune différence. Les extensions de cils sont placées à 1mm de votre paupière, sur vos cils naturels. Elles ne sont donc ni en contact avec vos yeux ni avec votre peau. Elles sont fines, souples et légères donc très agréables à porter.




Existe-t-il différentes tailles d'extensions de cils ?


Oui ! Il existe différentes tailles d'extensions de cils, de courbure et d'épaisseur. Julie a suivi une formation de styliste. Elle détermine donc celles qui seront apposées sur vos cils en fonction de l'effet que vous recherchez, de la forme de vos yeux et de la nature de vos cils naturels. Cette distinction vous assure d'avoir une pose personnalisée correspondant à vos attentes et dans le respect de vos cils, pour ne surtout pas altérer votre frange naturelle.




Comment retirer les extensions de cils ?


Pour retirer les extensions de cils, il est préférable de vous adresser à une technicienne qualiiée. Celle-ci appliquera un gel de dépose qui dissoudra la colle et permettra de ne pas abîmer votre frange de cils naturels. Il est fortement déconseillé d'essayer de les décoller par votre propres soins, vous risqueriez d'arracher vos cils naturels.




Quelle est la matière des extensions de cils ?


Julie n’utilise que des extensions en soie synthétique. Elles ont un aspect naturel et sont très légères. Pour diminuer les risques d’allergie et d’autres raisons multiples, elle n’utilise pas d’extensions d’origine animale.





Entretien

Puis-je me maquiller comme d'habitude ?


Oui, vous pouvez vous maquiller comme à votre habitude. La seule à chose à proscrire est l'utilisation de votre mascara habituel. En effet, c'est un corps gras, donc cela va altérer la bonne tenue des extensions de cils. Il n'y a, de plus, pas grand intérêt à utiliser un mascara puisque Julie et vous aurez défini l'effet que vous recherchez en l'appliquant.




Comment entretenir ses extensions de cils ?


Pour une bonne tenue des extensions, il est recommandé de : - Ne pas mouiller les extensions ou fréquenter de lieux humides durant 2 heures après la pose, le temps que la colle finisse de bien sécher. - Ne pas utiliser de recourbe-cils mécanique. - Ne pas appliquer de teinture ou de permanente dessus. - Eviter tout produit gras. - Eviter de toucher, tirer ou frotter les extensions. Julie vous demandera de ne pas mettre d’eau sur vos yeux durant les 2h suivant la pose ou l’entretien.
A l’aide de la petite brossette que Julie vous fournira, brossez vos cils tous les jours et surtout n’utilisez pas de démaquillant gras, ni de coton ou de lingettes. Cela risquerait d’altérer la colle et de décoller les extensions, .




Puis-je me mouiller le visage normalement ?


Oui, c'est tout l'intérêt. La colle et les extensions de cils utilisées chez Bye-Bye Mascara ! résistent à toute forme d eau (douche, piscine, mer, sauna, hammam, transpiration…). Si vous pratiquez une activité physique régulière, ou si vous partez en vacances, n'hésitez pas à le préciser. Les extensions seront tout de même plus sensibilisées qu'à la normale, Julie utilisera donc une colle spécifique. Il est toutefois important de ne pas mettre d eau sur les yeux durant les 2h suivant la pose ou la retouche des extensions de cils.





Des dizaines de questions se posent sur les extensions de cils. Bye-Bye Mascara y répond. Si vous ne trouvez pas vos réponses, utilisez le formulaire sur la page contact.

ADRESSE

10, Grande Rue

78720 DAMPIERRE EN YVELINES

CONTACT

Tel : +33608776142

Email : byebyemascara78@gmail.com

HORAIRES

du Lundi au Samedi

Sur Rendez-Vous

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2018 Crée par Bye-Bye Mascara !