
- 01
Oui et c’est NORMAL ! Ce n’est pas à cause des extensions.
Le cycle de vie d’un cil est de 60 à 90 jours. Ce cycle est composé de 3 phases : la naissance du cil (phase anagène), la croissance (phase catagène) et la fin de vie (phase télogène).
Chaque jour, nous perdons, en moyenne, 5 cils naturels qui sont arrivés en fin de vie. Pour résumer, les cils naturels tombent et repoussent, comme tous les poils…
- 02
Non, les extensions n’abîment pas les cils naturels. Il y a certaines règles à respecter pour le bien-être de vos cils que j’applique strictement.
Les extensions sont choisies en terme d’épaisseur, de taille et de courbure par rapport à votre base naturelle. Elles sont posées à 1mm de la paupière pour ne créer aucune gêne et uniquement sur des cils suffisamment forts pour les supporter.
Je suis très attentive à l’isolement de chaque cil naturel pour éviter que les extensions ne soient collées entre elles.
- 03
Personne n’est jamais à l’abri d’une allergie, malheureusement.
Cependant le risque est diminué de part les matériaux que utilisé : les pinces ont un embout en or et sont désinfectées pendant 10 minutes avant chaque cliente.
Les patchs sont hypoallergéniques.
La colle est faite à base de cyanoacrylate qui est un adhésif chirurgical sans formaldéhyde.
Les extensions quant à elles sont en soie ou en vison synthétique.
- 04
- 05
Pour retirer les extensions de cils, il est préférable de vous adresser à une technicienne qualiiée. Celle-ci appliquera un gel de dépose qui dissoudra la colle et permettra de ne pas abîmer votre frange de cils naturels.
Il est fortement déconseillé d'essayer de les décoller par votre propres soins, vous risqueriez d'arracher vos cils naturels.
- 06
Oui ! Il existe différentes tailles d'extensions de cils, de courbure et d'épaisseur.
Julie a suivi une formation de styliste. Elle détermine donc celles qui seront apposées sur vos cils en fonction de l'effet que vous recherchez, de la forme de vos yeux et de la nature de vos cils naturels.
Cette distinction vous assure d'avoir une pose personnalisée correspondant à vos attentes et dans le respect de vos cils, pour ne surtout pas altérer votre frange naturelle.
- 07
- 08
La durée de l’extension de cils dépend de la durée de vie du cil naturel sur lequel il a été posé.
Les cils naturels "vivent" de 60 à 90 jours, après cela ils tombent pour laisser place à de jeunes cils. Naturellement, cohabitent des jeunes cils avec des cils plus anciens.
Lorsque Julie vous pose des extensions, elle tient compte de l’âge du cil. Ainsi l’extension de cil tombe naturellement et progressivement avec le cil naturel.
Pour conserver le rendu souhaité de vos extensions de cils, vous pouvez optez pour un remplissage complémentaire qui est moins onéreux qu’une pose complète, environ toute les 3 semaines en fonction du renouvellement de vos cils naturels.