top of page
-
Est-ce que les cils naturels tombent ?Oui et c’est NORMAL ! Ce n’est pas à cause des extensions. Le cycle de vie d’un cil est de 60 à 90 jours. Ce cycle est composé de 3 phases : la naissance du cil (phase anagène), la croissance (phase catagène) et la fin de vie (phase télogène). Chaque jour, nous perdons, en moyenne, 5 cils naturels qui sont arrivés en fin de vie. Pour résumer, les cils naturels tombent et repoussent, comme tous les poils…
-
Les extensions abîment-elles les cils naturels ?Non, les extensions n’abîment pas les cils naturels. Il y a certaines règles à respecter pour le bien-être de vos cils que j’applique strictement. Les extensions sont choisies en terme d’épaisseur, de taille et de courbure par rapport à votre base naturelle. Elles sont posées à 1mm de la paupière pour ne créer aucune gêne et uniquement sur des cils suffisamment forts pour les supporter. Je suis très attentive à l’isolement de chaque cil naturel pour éviter que les extensions ne soient collées entre elles.
-
Y-a-t-il un risque d’allergie ?Personne n’est jamais à l’abri d’une allergie, malheureusement. Cependant le risque est diminué de part les matériaux que utilisé : les pinces ont un embout en or et sont désinfectées pendant 10 minutes avant chaque cliente. Les patchs sont hypoallergéniques. La colle est faite à base de cyanoacrylate qui est un adhésif chirurgical sans formaldéhyde. Les extensions quant à elles sont en soie ou en vison synthétique.
-
Quelle est la matière des extensions de cils ?Julie n’utilise que des extensions en soie synthétique. Elles ont un aspect naturel et sont très légères. Pour diminuer les risques d’allergie et d’autres raisons multiples, elle n’utilise pas d’extensions d’origine animale.
-
Comment retirer les extensions de cils ?Pour retirer les extensions de cils, il est préférable de vous adresser à une technicienne qualiiée. Celle-ci appliquera un gel de dépose qui dissoudra la colle et permettra de ne pas abîmer votre frange de cils naturels. Il est fortement déconseillé d'essayer de les décoller par votre propres soins, vous risqueriez d'arracher vos cils naturels.
-
Existe-t-il différentes tailles d'extensions de cils ?Oui ! Il existe différentes tailles d'extensions de cils, de courbure et d'épaisseur. Julie a suivi une formation de styliste. Elle détermine donc celles qui seront apposées sur vos cils en fonction de l'effet que vous recherchez, de la forme de vos yeux et de la nature de vos cils naturels. Cette distinction vous assure d'avoir une pose personnalisée correspondant à vos attentes et dans le respect de vos cils, pour ne surtout pas altérer votre frange naturelle.
-
Vais-je sentir les extensions de cils ?Non, vous ne sentirez aucune différence. Les extensions de cils sont placées à 1mm de votre paupière, sur vos cils naturels. Elles ne sont donc ni en contact avec vos yeux ni avec votre peau. Elles sont fines, souples et légères donc très agréables à porter.
-
Combien de temps dure la tenue des extensions de cils ?La durée de l’extension de cils dépend de la durée de vie du cil naturel sur lequel il a été posé. Les cils naturels "vivent" de 60 à 90 jours, après cela ils tombent pour laisser place à de jeunes cils. Naturellement, cohabitent des jeunes cils avec des cils plus anciens. Lorsque Julie vous pose des extensions, elle tient compte de l’âge du cil. Ainsi l’extension de cil tombe naturellement et progressivement avec le cil naturel. Pour conserver le rendu souhaité de vos extensions de cils, vous pouvez optez pour un remplissage complémentaire qui est moins onéreux qu’une pose complète, environ toute les 3 semaines en fonction du renouvellement de vos cils naturels.
-
Faut-il être diplômé pour pratiquer des poses d'extensions de cils ?Oui ! Et c'est très important ! Il y a beaucoup de règles à respecter en terme de sécurité, d'hygiène et de technique. C'est un travail qui demande une grande minutie. Il est très important d'être qualifié pour pratiquer dans ce domaine, sous peine d'abîmer les cils naturels, ou pire, de les voir tomber. Comme dit précédemment, un cil naturel a une durée de vie de 60 à 90 jours. Il est donc très long d'attendre qu'une frange de cils entière repousse...
-
Comment se déroule une séance d'extensions de cils ?Avant de commencer, Julie prend le temps de réaliser avec vous un diagnostic préalable de vos cils et nous déterminons ensemble l’effet que vous recherchez. Vous vous allongez et elle fait un travail de préparation pour bien nettoyer vos cils et sécuriser votre œil. Ensuite elle commence par isoler un cil naturel pour y déposer une extension. Il est fort probable que vous vous endormiez car cette prestation est totalement indolore.
-
La pose est-elle sécurisée ?Oui ! Et c'est très important ! Les contours de vos yeux sont protégés par des patchs, apposés sur votre paupière du haut, et sur votre paupière du bas. La colle utilisée est spécialement étudiée en laboratoire. De plus, les extensions n’entrent ni en contact avec votre peau ni avec vos yeux, elles sont posées à 1mm de la paupière.
-
Combien de temps dure la pose ?La méthode cil à cil consiste à coller une extension sur un cil naturel. Nous avons en moyenne, environ 200 cils par œil, répartis sur les différents stades de croissance. C’est pour cela qu’une prestation dure en moyenne 2h pour une pose naturelle et jusqu’à 2h30 pour une pose intense. Cela inclut un diagnostic préalable et un soin contour des yeux.
-
Peut-on espérer avoir le même résultat qu’une autre cliente ?Non. Chaque regard est unique. Chacune a sa forme d’œil et son propre regard. Certaines ont des cils naturellement courbés longs et fournis, d’autres des cils droits, courts et d'une moins forte densité. Le résultat varie donc d’une personne à une autre.
-
Comment entretenir ses extensions de cils ?Pour une bonne tenue des extensions, il est recommandé de : - Ne pas mouiller les extensions ou fréquenter de lieux humides durant 2 heures après la pose, le temps que la colle finisse de bien sécher. - Ne pas utiliser de recourbe-cils mécanique. - Ne pas appliquer de teinture ou de permanente dessus. - Eviter tout produit gras. - Eviter de toucher, tirer ou frotter les extensions. Julie vous demandera de ne pas mettre d’eau sur vos yeux durant les 2h suivant la pose ou l’entretien. A l’aide de la petite brossette que Julie vous fournira, brossez vos cils tous les jours et surtout n’utilisez pas de démaquillant gras, ni de coton ou de lingettes. Cela risquerait d’altérer la colle et de décoller les extensions, .
-
Puis-je me maquiller comme d'habitude ?Oui, vous pouvez vous maquiller comme à votre habitude. La seule à chose à proscrire est l'utilisation de votre mascara habituel. En effet, c'est un corps gras, donc cela va altérer la bonne tenue des extensions de cils. Il n'y a, de plus, pas grand intérêt à utiliser un mascara puisque Julie et vous aurez défini l'effet que vous recherchez en l'appliquant.
-
Puis-je me mouiller le visage normalement ?Oui, c'est tout l'intérêt. La colle et les extensions de cils utilisées chez Bye-Bye Mascara ! résistent à toute forme d eau (douche, piscine, mer, sauna, hammam, transpiration…). Si vous pratiquez une activité physique régulière, ou si vous partez en vacances, n'hésitez pas à le préciser. Les extensions seront tout de même plus sensibilisées qu'à la normale, Julie utilisera donc une colle spécifique. Il est toutefois important de ne pas mettre d eau sur les yeux durant les 2h suivant la pose ou la retouche des extensions de cils.
-
Quelle technique de détatouage est utilisée ?Bye-Bye Mascara propose le détatouage à la lumière pulsée. Cette technique permet d'effacer les micropigmentations des sourcils, qu'il s'agisse d'une dermo-pigmentation, d'un microblading ou d'un microshading. Elle est également efficace sur les maquillages permanents ou semi-permanents des lèvres (candy lips), des tâches de rousseur ou des grains de beauté.
-
Quel est le principe du détatouage à la lumière pulsée ?La lumière pulsée explose les pigments de couleur en micro-particules qui seront ensuite expulsées par le corps via les orifices naturels.
-
Pourquoi proposer du détatouage à la lumière pulsée ?Depuis que Julie exerce, elle en a vu de toutes les couleurs. Il s'agit bien sûr des pigments utilisés pour les maquillages semi-permanents ! Sur le visage particulièrement, certaines clientes ont exprimés les souffrances qui en découlent. Julie a donc décidé de répondre à cette problématique avec une technique innovante, présente en France depuis 2020 qui est : - Efficace dès la première séance - Sans douleur - Sans croûte ni cicatrice - Sans perte de poils Cette méthode est tout simplement R-E-V-O-L-U-T-I-O-N-N-A-I-R-E !
-
Quelles sont les contre-indications ?Le détatouage par la lumière pulsée garantit un traitement ultra rapide sans causer aucun dégât aux tissus attenants à la zone traitée. Cependant, parmi les contre-indications, l'une d'elles ne doit surtout pas être négligée : l'exposition au soleil. Il est particulièrement recommandé de ne pas s'exposer au soleil ou aux UV (attention aux cabines UV) pendant toute la durée du traitement et de protéger la zone traitée avec une protection solaire SPF50. Cette technique est également déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes qui suivent un traitement avec des médicaments photosensibilisants.
-
Combien de séances sont nécessaires ?Malheureusement il est impossible de répondre à cette question avant de commencer le traitement. En effet, de nombreux paramètres influent sur le résultat, tels que la qualité des pigments utilisés, la profondeur à laquelle ils sont implantés, la façon dont votre peau va réagir, votre assiduité à suivre le traitement. A l'issue de la première séance, en fonction du résultat obtenu, il est cependant possible d'avoir une indication approximative quant au nombre de séances nécessaires. En moyenne, trois à quatre suffisent mais il ne s'agit que d'une moyenne...
-
Sur quel type de tatouage est-ce efficace ?La lumière pulsée agit sur tous les pigments, quels qu'ils soient. Le détatouage est particulièrement efficace sur toutes les micro-pigmentations, le maquillage permanent ou semi-permanent, les microblading ou shading, les candylips (lèvres), tâches de rousseur et grains de beauté. Cela donne également de très bons résultats sur les tatouages corporels mais le traitement est plus long.
-
Comment se déroule une séance de détatouage à la lumière pulsée ?Lors de votre premier rdv, Julie prend le temps de vous expliquer le déroulement de la séance et procède à un diagnostic de votre maquillage permanent (pmu). Après avoir désinfecté la zone à traiter, elle utilise son appareil à la lumière pulsée et plusieurs passages sont effectués. Lorsque le soin est terminé, elle applique un baume qui hydrate la zone et vous donne les recommandations d'entretien. La peau présente très souvent des rougeurs et un léger gonflement, qui s'estompent dans les heures qui suivent. Le maquillage est possible 24h après une séance sur la zone traitée.
bottom of page